top of page

Bien-être bébé

Bain enveloppé     |     Bain enveloppé fleuri + shooting photo     |     Massage bébé     |     Réflexologie émotionnelle

Bain enveloppé Sonia Krief Fanny FESAIS Bébé et Sérénité

Bain enveloppé

Les premiers bains d'un bébé ne sont pas toujours évidents et souvent les nourrissons pleurent beaucoup car ils ressentent une sensation de vide autour d’eux.

Le bain enveloppé est un soin doux, rassurant, apaisant et enveloppant pour votre bébé. Grâce au maxi-lange nous allons recréer ce qu’il connaît le mieux, le ventre de sa mère et ces sensations rassurantes qu’il a pu avoir in utéro durant neuf mois. Le fait de remettre bébé dans l’eau emmailloté va diminuer cette sensation de vide qu’il peut alors ressentir. Le bain deviendra donc un véritable plaisir et permettra de le recentrer sur lui-même. 

C'est une manière de reproduire symboliquement la naissance, comme un cadeau de bienvenue à ce petit être, une Renaissance.

Durant ce soin, nous vivons un moment d'échange et de partage. Nous parlons de votre grossesse, de la naissance de votre enfant et de vos premiers jours en tant que parents. 

N’hésitez pas à me contacter durant la fin de votre grossesse pour planifier un rendez-vous entre la première semaine et le deuxième mois de vie de votre bébé. 

(Vidéo du soin : Cliquez ici)

 

Au-delà de 25 kilomètres des frais kilométriques supplémentaires sont à prévoir en fonction de votre lieu de résidence.

Fanny FESAIS bain enveloppé fleuri_edited.jpg

Bain enveloppé fleuri + shooting photo professionnel

Le cadeau de naissance idéal.

 

Un lange en coton, des bercements dans de l’eau chaude avec de la musique douce afin d'apporter du réconfort et un souvenir de son vécu comme dans le ventre de sa maman... 

 

Idéalement jusqu'à 3 semaines après la naissance, faites profiter bébé des bienfaits du bain enveloppé dans un décor soigné, fleuri et apaisant sous l'objectif d'un photographe professionnel qui immortalisera le moment avec 10 à 15 photos retouchées en full HD afin de vous remémorer et profiter pleinement de cet instant unique.

 

Séance photo réalisable à domicile en Île-de-France. 

Au-delà de 25 kilomètres des frais kilométriques supplémentaires sont à prévoir en fonction de votre lieu de résidence.

Massage bébé Fanny FESAIS Bébé et Sérénité

Massage bébé

Chez le nouveau-né, le toucher est le premier sens qui se développe in utero et cela dès la fin du premier trimestre. Bébé connaît d’abord les sensations du liquide amniotique qui glisse sur lui, puis, durant toute votre grossesse, via les caresses que vous pouvez faire sur votre ventre. C’est par l’importance de ce sens qu’un massage sur un nouveau-né prend tout son sens. 

 

Le massage va avoir une multitude de bénéfices pour bébé : l'aider à mieux dormir, soulager ses maux, améliorer son transit mais aussi procurer un moment de détente et de plaisir.

 

Durant ce moment de douceur et de partage, je vous expliquerai également comment masser votre bébé pour que vous puissiez le reproduire et donc lui procurer de l’apaisement et du bien-être, tout ce dont il peut avoir besoin après ce chamboulement que peut-être la naissance. Bébé pourra passer de meilleure nuit, les coliques ainsi que les problèmes de transit pourront s’effacer peu à peu.

 

Les séances de massage que je propose reprennent les techniques de massage Shantala adaptées aux bébés, avec utilisation d'huile BIO et végétales sans allergènes, qui permettent une réintégration dans le corps.

Au-delà de 25 kilomètres des frais kilométriques supplémentaires sont à prévoir en fonction de votre lieu de résidence.

Réflexologie bébé émotionnelle Bébé et Sérénité Fanny FESAIS

Réflexologie émotionnelle

La réflexologie plantaire est une thérapie manuelle, basée sur le fait qu’il existe sur le pied, des zones, dites « points réflexes », qui correspondent aux différents organes du corps.

 

Avec plus de 7000 terminaisons nerveuses, le pied est doté d’une grande sensibilité qui par le toucher va permettre d’agir sur les différentes hormones produites dans le corps qui ont un rôle dans la gestion de ses émotions.

 

Le but est de toucher ces zones (selon différents protocoles adaptés aux besoins recherchés lors de la séance), afin de réveiller la terminaison nerveuse qui est sous le doigt et qui correspond à un organe.

Ok, jusqu'ici ça va ? Super, alors on continue :)

La terminaison nerveuse va alors envoyer un message au cerveau et le cerveau à son tour va renvoyer ce message à l'organe concerné afin de restaurer l'équilibre naturel du corps, ce qui procure apaisement et bien-être.

 

Le bébé arrive au monde dans un tourbillon d'émotions. Parfois des émotions qui ne lui appartiennent pas. La réflexologie émotionnelle permet de débloquer des tensions, de libérer les émotions de bébé en faisant un lien entre le vécu intra-utérin et la naissance. Elle permet également de soulager des petits maux.

Porte d'entrée idéale pour mettre en lumière le vécu d'une césarienne, d'un accouchement prématuré, ou pour tout simplement accueillir un nouveau-né, la réflexologie soulage et remet du lien.

 

Vous pouvez faire appel à la réflexologie émotionnelle pourune séance de bienvenue (à la naissance), des troubles du sommeil, des reflux gastro-œsophagien (RGO), des troubles digestifs (constipation/coliques), des douleurs dentaires, des infections ORL, des infections broncho-pulmonaire, un système immunitaire affaibli, douleurs liées à la croissance, la présence de colère et/ou de tristesse et/ou de peur , des angoisses et pleurs, un retard de croissance, une naissance par instrumentation et/ou cordon autour du cou ou encore comme après une séparation à la naissance (césarienne, prématurité…)

Note : Atelier possible de 0 à 3 ans.

Au-delà de 25 kilomètres des frais kilométriques supplémentaires sont à prévoir en fonction de votre lieu de résidence.

bottom of page